La marche Nordique

C’est une marche active, dynamique avec bâtons pour mieux se propulser. Appelée également « NORDIC WALKING », elle permet par l’utilisation de deux bâtons spécifiques :

  • - un travail harmonieux de l’ensemble du corps
  • - une augmentation de la dépense énergétique
  • - un allègement de 30% du poids sur les articulations

Avantages

- Tonus musculaire : L’utilisation des bâtons favorise le développement musculaire de la partie supérieure du corps : pectoraux, abdominaux, bras, épaules au même titre que fessiers, mollets et cuisses.

- Respiration complète : Ouverture de la cage thoracique offrant ainsi une plus grande amplitude pulmonaire et donc une plus forte oxygénation (+60%).

- Augmentation de la dépense calorique : Consommation énergétique de 400 à 600 calories par heure.

- Fortification osseuse : les vibrations crées par le planté de bâton fortifient les os, tout en restant soft pour les articulations (prévention de l’ostéoporose).

- Un bien-être relaxant : cette activité de pleine nature apporte détente et relaxation. Conviviale par excellence, la marche nordique est un sport doux et dynamique. La pratique en terrains variés apporte de l’assurance, de l’équilibre et entretient nos réflexes proprioceptifs.

 newgif025.gifVoir la fiche technique établie par Anick ROBIN

(conseillère technique nationale auprès de la FFRS)

La marche Nordique pdf documentationmarchenordique.pdf

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



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