cours type

Début du cours

Echauffement progressif, il vous prépare à la séance. L’échauffement couvre l’ensemble de la chaine musculaire et articulaire.

Déroulement de la séance

La séance débute avec un enchainement de mouvement débouchant sur une mini chorégraphie. Le but visé est la coordination, la précision du geste et l’échauffement cardio-vasculaire. Le renforcement musculaire se compose de mouvements légers, faciles à exécuter. L’important est de bien travailler la technique, la qualité du mouvement et du geste.

Les exercices prendront la forme de jeux en utilisant des accessoires (ballon,  parcours, bâton, haltère, etc.).

Fin de séance

Retour au calme avec des exercices d’étirements et de relaxation.

 

Les bienfaits de l’activité physique chez les seniors sont multiples. En pratiquant une activité régulière vous verrez votre quotidien s’améliorer progressivement :

  • Amélioration de l’adresse , de la coordination,
  • Amélioration de l’équilibre qui facilitera vos déplacements, vos gestes, vos besoins au quotidien,
  • Bénéfice incontestable pour votre appareil cardio-vasculaire (meilleure pression artérielle),
  • Bénéfice pour votre appareil locomoteur (entretien de la souplesse articulaire),
  • Augmentation du volume et de la forme musculaire, maintient de la masse minérale osseuse,
  • Amélioration générale de votre qualité de vie grâce à une meilleure gestion du stress, de l’anxiété, une plus grande confiance en vous, une meilleure connaissance de vous même qui permet de mieux gérer votre énergie.

Les différentes activités proposées, vous amènerons progressivement au maintien de vos capacités de concentration et de mémorisation. De plus, l’amélioration de l’adresse et de la coordination compenseront ou atténueront la dégradation éventuelle de votre appareil sensoriel (vision, audition, etc).



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